Sérum pour les cils Santé Naturkosmétik

cible logo - petitPour les personnes qui voudraient acheter ce produit. Celles qui ont envie d’un sérum sous leur mascara ou qui veulent se maquiller discrètement et sainement.

Le démaquillage du mascara est long : ça imprègne le contour des yeux ce qui demande une attention particulière et du temps. En plus, il est amusant de voir qu’on prône les beaux cils fournis mais qu’on fait tout pour les étouffer dans le même temps : triple couche de mascara ou faux cils contenant des ingrédients peu propices à leur santé.

Le sérum pour cil est donc le bienvenu. Je trouve inutile d’acheter des « mascaras transparents » ayant l’unique effet laque. Tant qu’à faire autant favoriser de bons produits qui entretiennent nos petits balais de paupières.

Détails :  Sérum pour les cils Santé Naturkosmétik

Où acheter : Je l’ai acheté à la Vie Claire environ 9€. Vous pourrez l’acheter aussi à Satoriz et sur internet ici.

Points positifs : Il est certifié biologique. Les ingrédients sont à la hauteur : aloes, et extrait de plantes diverses : bambou, euphraise, bouleau, baies de goji…La marque garantit des cosmétiques sans colorants, sans parfums ni conservateurs de synthèse.

Ingrédients : Eau, Alcool, Sorbitol, extrait de poudre de feuille de bambou, extrait de bambou, extrait d’aloes*, extrait d’euphraise*, extrait de feuilles de bouleau*, extrait de baies de goji*, gomme de xanthane, acide hyaluronique, arginine, acide lactique, lactate de sodium, mélange d’huiles essentielles.

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Il est petit et s’emporte partout. Je l’utilise matin et soir pour discipliner les sourcils et les cils, après avoir appliqué mon eye-liner. Il est très pratique, sent bon, ne pique pas mais n’a pas vraiment un effet laque figé qui assure le maintien de cette armée de poils en place toute la journée (je vous laisse juger en image :-))

serum cil fiche

Je ne peux pas dire s’il aide à la pousse mais c’est certain que les cils sont en bonne santé. Comme ça ne se démaquille pas, on utilise moins de démaquillant et les yeux ne peuvent que s’en porter mieux.

Une interview des créateurs de la marque Santé évoque tous les produits de la marque et leur recherche de composition saine ici.

Points négatifs : Un certain prix. Je l’ai gardé 2 mois en l’utilisant tous les jours.

Application : Sur cils nus du bas et du haut, appliquer le sérum comme un mascara classique en recourbant les cils. Brosser les sourcils pour leur redonner une forme.

Vais-je le racheter ?: Bien possible. En tous cas, c’est une bonne idée cadeau que je garde sous la main 😉

En bref...Ce produit est selon moi un classique à avoir aussi bien si vous vous maquillez que si vous voulez entretenir vos yeux. C’est agréable de l’appliquer le soir, on a l’impression de se faire belle pour dormir. Un produit simple et efficace à double fonction (sourcils/cils – soin/maquillage transparent)…Rien de mieux pour répondre à la Less is more théorie 🙂

 

Laisser un commentaire